ARTour Maroc 2009 Echange artistique Italo-marocain sous le thème de « Correspondances/ Mourassalat »

L’association Ambre Maroc a retenu cette année le thème « Correspondances »  pour ARTour Maroc 2009. Comme le veut la tradition, une action en faveur des enfants est programmée ; elle s’adresse aux enfants de l’association Bayti d’Essaouira. Kenitra et Casablanca.

Ces enfants sont invités à réaliser un courrier ou un travail artistique à la personne de leur choix, un destinataire qu’ils vont élire, à qui ils désirent écrire, relater, raconter, ou tout simplement partager un moment à travers les mots, les formes et les couleurs.

Un atelier dans ce sens sera animé par l’artiste plasticien membre d’Ambre Maroc : Ahmed El Hayani, qui réalisera une œuvre collective additionnant l’ensemble des travaux des enfants..

Cette œuvre où se mêlent l’innocence et la réflexion des enfants de Bayti, traçant les chemins de leurs vécus, sera exposée pendant le festival TanJazz à Tanger.

L’action se déroulera dans le local de l’ association Bayti à Casablanca le Vendredi 20 Mars 2009.

« Amener l’art entre les mains des enfants de notre pays pour stimuler leurs fibres artistiques est devenu une notion essentielle pour Ambre Maroc, leur permettant ainsi de s’exprimer en espérant contribuer à faire germer la graine de l’amour de l’art et de la culture dans leurs coeurs. » explique le président d’Ambre Maroc Mustapha SEKKAT.