ARTour Maroc 2008 Action en faveur des enfants sous le thème de l’identité culturelle

Dans le cadre de ARTour 2008, Ambre Maroc a saisi à nouveau l’occasion d’amener l’art entre les mains des enfants, de développer leurs sens artistiques et de les mettre en contact avec de grands artistes.Après l’action en 2007 en faveur des enfants hospitalisés, Ambre Maroc s’oriente cette année vers les enfants scolarisés dans les Villages.

Afin de cultiver leur identité culturelle, les enfants de cinq communes sous la direction de la ville d’Essaouira, ont été invités à dessiner et peindre leur région.Assistés et supervisés par les artistes marocains participants, ces enfants conviés à matérialiser leurs origines, se sont exprimés sur leurs façons respectives de percevoir le monde qui les entoure.

Dans l’objectif de les sensibiliser à sauvegarder leur environnement et participer à un changement constructif.L’action s’est déroulée dans une école participative de chaque commune.Pour cultiver à sa juste valeur cette expression, une exposition est prévue du 26 juin au 5 juillet 2008 pendant le Festival des Gnaouas dans la salle d’exposition de Dar Souiri, qui sera le carrefour de l’expression plastique des enfants. Un vernissage est prévu le samedi 28 juin 2008 à 18h à Dar Souiri.

Les Ecoles participantes :

  • Ecole Errazi, Douar AIT DAOUD; animé par l’artiste Mohammed BOUSTANE.
  • Ecole Sidi Bousekri, SMIMOU; animé par l’artiste Houssein MILOUDI.
  • Ecole Abdelkrim Khatabi, ONAGHA; animé par l’artiste Nawal SEKKAT.
  • Ecole Zerktouni, Douar L’ARAB; animé par l’artiste Omar BOURAGBA.
  • Ecole Mgadma, AKARMOUD; animé par l’artiste Ahmed El HAYANI.